Quelle image avez-vous de la chimie aujourd’hui ?

Chimie Naturelle - si on parlait

Chimie : une science à la connotation négative

La chimie est une science basée sur des éléments naturels et fondamentaux, qui nous permettent de vivre et d’exister. Pourtant, depuis plusieurs années, la connotation liée à la chimie s’est dégradée et cette science a perdu de son sens.

Pour beaucoup d’entre nous, la chimie est une science complexe et inaccessible, excepté pour les chimistes. Pourtant, nous en avons tous acquis des notions de base, lors de nos années collège, même si celles-ci semblent lointaines et confuses.
Malgré ces connaissances fondamentales dont nous disposons, la chimie à aujourd’hui une connotation négative, puisqu’elle est souvent associée à la chimie industrielle, pharmaceutique ou encore agro-alimentaire. Dans nos esprits, le mot « chimique » se réfère à quelque chose « d’artificiel » ou de « synthétique ».

Qu’est-ce-que la chimie et quel est son rôle principal ?

La chimie est bel et bien, en premier lieu, une science de la nature et de la vie. Elle offre une lecture élémentaire de la matière, de la vie et de la santé et permet de comprendre notre matière corporelle, ou encore les échanges chimiques qui permettent et maintiennent la vie. Plus concrètement, la chimie permet de comprendre comment dans notre corps, les milliards de cellules s’organisent pour assurer une cohérence vitale, ou comment chaque cellule vit principalement grâce à l’oxygène que l’on respire ainsi que le calcium et le phosphore que l’on mange.
La chimie nous permet donc d’exister, mais elle peut également être la solution et l’explication à certains désordres chimiques auxquels nous sommes amenés à être confrontés, tels que les maux divers et récurrents, ou les maladies chroniques.
Certains gestes simples du quotidien et une meilleure compréhension des mécanismes vitaux peuvent d’ailleurs vous permettre de reprendre le contrôle de votre santé.

Vers la chimie naturelle

Afin de redorer l’image de la chimie et de lui rendre sa vraie définition, nous proposons des formations et des livres autour de la chimie naturelle, permettant d’apprendre ou de réapprendre les fonctions de base de cet outil naturel.

Science élémentaire indispensable pour servir l’homme dans le respect de la vie et non pour l’asservir, la chimie est la clé universelle de la vie.

Pour découvrir la chimie de la vie, rendez-vous sur les pages nos formations, nos ouvrages ou contactez-nous.

Haut de page