Bienvenue…

Bienvenue sur le site de la Chimie Naturelle et de sa formation, pour améliorer votre santé le  plus naturellement possible. 

Vous allez trouver sur ce site des informations utiles, scientifiques et fiables pour l’amélioration notable de votre santé grâce à la Chimie Naturelle, la Chimie de la Vie.

La Chimie Naturelle (C.N.) est le trait-d’union entre la Géologie (science de la Terre) et la Biologie (science du vivant). Elle permet de lire et comprendre l’organisation et le fonctionnement de toutes les formes de matières sur Terre : minérale, végétale ou animale.liens entre géologie et biologie

La Chimie Naturelle appliquée à la Vie.

C’est ainsi que la Chimie Naturelle du Corps Humain (C.N.D.C.H.) explique concrètement le fonctionnement général du corps humain pour en comprendre tous ses dysfonctionnements aigus ou chroniques provoquant maux et douleurs.
En parfaite complémentarité avec le vitalisme et la naturopathie, la C.N.D.C.H. amplifie ces visions de la vie sur Terre et de la santé humaine.

Vous êtes votre chimie.

Ayez bien conscience que tout votre corps, tous vos tissus (muscles, articulations, organes…), tous vos systèmes vitaux (respiratoire, digestif, nerveux central et périphérique, endocrinien…) jusqu’au plus profond des cellules fonctionnent entièrement grâce à cette Chimie Naturelle de la vie. Votre cerveau et votre mental sont aussi très largement concernés !
Par conséquent vous comprenez maintenant que tous vos maux et douleurs sont liés au mauvais fonctionnement de cette chimie de la vie dans votre corps.
Il vous suffit de connaitre et d’appliquer les clés naturelles au quotidien pour stimuler la vie dans tout votre corps et ainsi soulager la très grande majorité de vos douleurs.

Vous cherchez de véritables solutions naturelles pour vous soulager de désordres de santé aigus ou chroniques tels que :
migraines, acouphènes, tendinites, crampes, fibromyalgies, lombalgies, polyarthrites et spondylarthrites, reflux gastriques
(RGO), ostéoporose,  endométriose…
Je vous propose un entretien-conseils personnalisé pour vous éclairer réellement grâce à la Chimie Naturelle.
Appelez-moi directement à ce numéro :

Et suiviez la e-formation par Skype de la Chimie Naturelle du Corps Humain.

Pas besoin d’être un expert, je vous explique TOUT :
–>  Tout d’abord la découverte des fondamentaux de la Chimie Naturelle vous apporteront une connaissance “universelle” de la matière inerte et vivante.
–>  Puis vous aurez un éclairage réellement différent du fonctionnement normal du corps humain dont la notion fondamentale de terrain acido-basique, moteur central de la vie.

–>  A partir de là vous découvrirez les raisons majeures des douleurs
aiguës ou chroniques : vous aurez alors un autre regard sur les migraines, acouphènes, tendinites, crampes, diabète, fibromyalgies, lombalgies, spondylarthrites , ostéoporose,  endométriose…
–> Pour enfin en déduire et identifier les solutions naturelles pour soulager, améliorer voire résoudre partiellement ou totalement.

Vous êtes un expert de la santé, la C.N.D.C.H va amplifier toutes vos compétences actuelles.

Pour connaitre toutes les modalités de la e-formation, appelez-moi :Je vous souhaite une excellente navigation sur ce site. J’espère ainsi susciter chez vous une nouvelle réflexion constructive pour l’amélioration de votre santé.

Les informations scientifiques partagées gratuitement sur ce site internet sont  naturelles et pleines de bon sens.
Je tiens à la libre appréciation de chacun et vous
recommande vivement d’informer votre médecin de vos choix de santé alternatifs.

Surtout n’hésitez pas à me contacter pour vos questions personnelles et spécifiques.

Arrêtez de souffrir, soufrez-vous avec la pierre de soufre…

La pierre de soufre ou le galet de soufre de la marque Le Deucalion, la solution indispensable pour soulager efficacement vos douleurs tout en stimulant votre santé pour vieillir… moins vite !!!

Tout démarre en 2009.

Suite à ses recherches, Philippe Perrot-Minnot, propriétaire de la marque Le Deucalion, invente la première pierre de soufre et lui appose sa marque.

Une fabrication française.

Cette pierre de soufre est fabriquée par Philippe Perrot-Minnot à Sainte Marie aux Mines en Alsace.

Le Deucalion, la marque de la première pierre de soufre de massage pour la santé.Chimie Naturelle- Galet de soufre - Marque Le Deucalion

Après 6 mois de mises au point, la pierre ou galet de soufre “Le Deucalion” est née. Elle est composée de 100% soufre, ergonomique, lisse, très compacte, durable et surtout très efficace. Elle vous apportera un soulagement sur la très grande majorité de vos maux et douleurs par des massages locaux. 

Résultats du grand sondage sur l’utilisation de la pierre de soufre “LE DEUCALION”. 

A l’occasion des 10 ans de la célèbre pierre de soufre “Le Deucalion”, nous avons lancé ce grand sondage pour collecter les retours d’expériences de ses utilisateurs.
Ainsi nous avons demandé de noter les améliorations de santé constatées :

  • par famille de maux ou douleurs
  • une note générale
  • s’ils recommandent cette solution naturelle.

Résultats sondage

Le soufre, une évidence naturelle presque oubliée.

Les vertus du soufre sont connues depuis l’antiquité, principalement grâce à l’utilisation des eaux thermales sulfureuses. Les grecs, les romains puis durant le moyen-âge, la Renaissance et enfin le XIXème siècle où le thermalisme eut un engouement exceptionnel. Aujourd’hui encore, les propriétés de ces eaux particulières sont connues, reconnues et prescrites par la médecine thermale ou crénothérapie.
Elles sont bénéfiques pour l’amélioration dans les désordres de peau, difficultés respiratoires, douleurs articulaires, rhumatismes. D’une façon générale, tous les contextes inflammatoires c’est à dire toutes les termes qui se terminent par “-ite“.

Au Japon aussi les sources chaudes sulfurées sont très appréciées : les “onsen”.

Plus tard, les forgerons ont utilisé du soufre en morceau pour travailler et découper le fer. Ils s’en sont également servis pour leur santé et celles de leurs congénères. C’est ainsi qu’ils sont parfois considérés comme “alchimistes-guérisseurs”.

Beaucoup de connaissances durant le XXème siècle.

En 1932, le docteur en médecine, Maurice LOEPER a largement écrit sur le soufre dans son livre “Le soufre en biologie et en thérapeutique”, un vrai trésor pour la santé (extrait) !!!

 explique scientifiquement l'importance du soufre pour la vie
Maurice LOEPER.

Le soufre joue un rôle essentiel dans l’élasticité du tissu conjonctif, des cartilages et des artères qui sont des organes riches en soufre et auxquels le soufre est indispensable. (M.Loeper ).

Puis en 1956, un ouvrage intitulé “Le Soufre en physiologie et en thérapeutique” écrit par André Jacquelin et Pierre Godeau, extraits:

Extrait 1 : état des lieux.

Extrait 2 : le déclin du soufre à partir de 1948.

Extrait 3 : les vertus connues et reconnues du soufre.

Des connaissances vitales évaporées depuis la deuxième moitié du XXème siècle.

Les connaissances sur les propriétés du soufre pour la santé ont donc réussi à traverser les siècles. Elles s’enrichissent ensuite au fil des progrès de la science. Le soufre disparait des tablettes de la médecine et de la pharmacie durant la deuxième moitié du XXème siècle. Ces connaissances en lien direct avec la chimie de la vie semblent avoir totalement disparu de la médecine et de la pharmacie actuelles. Cet élément est pourtant fondamental pour le fonctionnement de l’ensemble de nos métabolismes jusqu’au plus profond de nos cellules.

Et pourtant, le soufre est présent partout dans notre corps.

Le soufre est très largement présent dans toutes les protéines et les acides aminés du corps humain (méthionine, thiamine, cystéine…), c’est à dire partout.
Ses fonctions d’agent de régulation du milieu acido-basique et détoxifiant général sont primordiales au bon fonctionnement de tous nos organes et métabolismes.
Il intervient et stimule toutes nos fonctions vitales en  “amplifiant” l’oxygénation de tous nos tissus, de tous nos organes jusqu’au plus profond de nos cellules.

Le soufre est un élément qui fait partie avec le calcium et le phosphore des minéraux les plus présents dans le corps humain. Étant donné la quantité de soufre dans le corps humain (il représente 0,3 % de la masse corporelle), ce n’est pas un oligo-élément mais un macro-élément. Il est absolument nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, mais également de tous les tissus vivants.

Quelques remèdes contenant un peu de  soufre.

Pour tenter de résoudre des problèmes de peaux, respiratoires ou articulaires, la naturopathie recommande quelques compléments alimentaires contenant un peu de soufre combiné à d’autres éléments comme par exemple :

Elle recommande aussi l’utilisation de savons contenant du soufre pour tenter de résoudre des problèmes de peau.
L’homéopathie connait bien les propriétés du soufre  et recommande le remède Sulfur pour de nombreuses pathologies.
En pharmacie, il existe Actisoufre pour décongestionner les voies nasales (sans ordonnance, monosulfure de sodium anhydre).
Ces différents remèdes ne sont cependant pas du soufre pur, ils peuvent cependant être efficaces sur du moyen ou long terme.

Avec l’utilisation de la pierre de soufre minéral pur en apport par voie externe et local au plus proche des douleurs aiguës ou chroniques, le soulagement complet ou partiel est relativement “immédiat” (5 à 10 minutes).

La Chimie Naturelle du Corps Humain recommande l’utilisation de la pierre de soufre et vous allez découvrir pourquoi…

Nous manquons tous de soufre.

A cause des pesticides et du raffinage des aliments, l’alimentation moderne est devenue pauvre en soufre. Il est alors important de faire le plein de soufre grâce à la pierre de soufre “Le Deucalion”.

La pierre de soufre de massage “made in France”.

Grâce à cette invention unique, la Chimie Naturelle du Corps Humain réactualise l’importance vitale du soufre pour notre santé et rappelle qu’il existe une autre méthode pour l’assimiler localement au plus proche des douleurs : par la peau.

Ce principe naturel très puissant permet d’apporter la quantité nécessaire de soufre localement au plus proche des douleurs en s’affranchissant ainsi totalement du système digestif, très souvent perturbé par l’alimentation moderne. Barrière naturelle, la peau ne laissera passer naturellement que la quantité de soufre nécessaire pour stimuler les tissus en douleurs.
Nous avons tous connu les pommades et baumes agissant localement. Toutes ces solutions souvent très anciennes et reconnues disparaissent des rayons de nos pharmacies.

Utilisation de la pierre de soufre “Le Deucalion”.

chimie-naturelle-du-soufre-pour-votre-santeCette pierre de soufre s’utilise tel un galet de massage de quelques minutes directement sur la peau au plus proche de vos zones sensibles ou douloureuses. Ainsi quelques milliers d’atomes de soufre se déposeront sur votre peau. Une action rapide et en profondeur stimulera le fonctionnement des tissus endoloris (cerveau, yeux, nerfs, tendons, muscles, articulations, cartilages…).
Au bout de quelques minutes vous constaterez un soulagement très surprenant, comme si l’effet du soufre gommait les douleurs.
Dans ces conditions, un ou quelques massages suffiront pour estomper et faire disparaitre vos maux aigus et récents. Des massages répétés seront la voie d’une véritable amélioration pour des douleurs chroniques ou anciennes.

Chimie_Naturelle-galet-pierre-de-soufre-de-massage

Plus de 60% de nos maux quotidien aigus ou chroniques sont d’origine “inflammatoire” !!!

Pour faire simple, nous pouvons admettre que les douleurs inflammatoires sont globalement les conséquences d’un déficit d’oxygénation des tissus concernés.
Ainsi un apport de soufre localement sur la peau au plus proche de la zone douloureuse va agir par effet “domino” sur les tissus impactés pour booster tous les processus d’oxygénation.
L’oxygénation générale des tissus douloureux étant relevée, vous comprenez que les tissus refonctionnent mieux et que la douleur diminue à minima en quelques minutes.

Des exemples réels et concrets :

1- migraines, céphalées, acouphènes, vertiges.

Tout d’abord, un massage de 30 secondes sur chaque tempe et sur le front estompera en 5 à 10 minutes un mal de tête, les céphalées et les migraines d’origines diverses (stress, hépatiques, ophtalmiques, menstruelles).

Grâce à leurs pierres de soufre, nombreux et nombreuses sont les migraineux(ses) qui nous remercient d’avoir soulagé leurs calvaires.

L’apport local de soufre agira également pour l’atténuation progressive voire définitive des acouphènes d’origines diverses et des vertiges en stimulant le fonctionnement de toute l’oreille interne.

Chimie_naturelle-pierre-de-soufre-pour-migraines-céphalées-insomnies-eczèmas-psoriasis-acné-asthmes-bronchites-sinusites-pharyngites

Des massages répétés sur plusieurs jours amélioreront le sommeil, diminueront considérablement les insomnies et les apnées du sommeil.

2- désordres de la peau.

Le soufre étant très présent dans les protéines de la peau, il sera très bénéfique pour atténuer et résoudre les problèmes de peau et du cuir chevelu tels que eczémas, psoriasis, acné, mycoses –> principe des eaux thermales soufrées.

3- voies respiratoires, ORL.

Les troubles des voies respiratoires tels que sinusites, asthmes, bronchites seront atténués en renforçant les muqueuses donc les capacités respiratoires –> principe des eaux thermales soufrées .

De plus, le soufre a des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieux. Il sera donc très efficace sur les sinusites, pharyngites, otites ainsi que l’acné en luttant contre les germes infectieux. L’apport de soufre avec cette pierre est donc très actif contre toutes autres infections ou inflammations.

 Chimie_naturelle-pierre-de-soufre-pour-crampes-courbatures-torticolis-arthroses-arthrite-tendinites-contractures

4- douleurs articulaires ou musculaires.

En massage direct sur toutes tendinites, sciatiques, tensions ou contractures musculaires, crampes et courbatures, ces douleurs passeront rapidement.
Des massages répétés pourront être nécessaires pour faire disparaitre totalement des douleurs anciennes.
Des massages préventifs seront efficaces contre les crampes et les courbatures.

Solution idéale pour tous les sportifs en utilisation avant et après l’effort !!! (“anti-crampes” et “anti-courbatures”).

chimie naturelle - soufre Deucalion

Très efficace sur les douleurs articulaires, l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes, les algodystrophies, les spondylarthrites, les fibromyalgies, les lombalgies. Des massages locaux quotidiens de quelques minutes apporteront un soulagement évident. Le soufre est indispensable pour augmenter la souplesse, la plasticité des cartilages, des tendons et des ligaments. Il est le véritable stimulant des articulations et des centres neurologiques.

Des massages réguliers sur vos articulations vous apporteront soulagements et stimuleront la régénération des cartilages, tendons et ligaments.Chimie_naturelle - pierre de soufre pour fibromyalgies spondylarthrite maladie de lyme

La pierre de soufre sera également très efficace pour soulager les douleurs provoquées par la maladie de Lyme. Il stimulera le système immunitaire pour lutter contre les effets des neurotoxines de la Borrelia Burgdorferi.

5- stimulant de la sphère digestive.

Enfin un massage régulier au niveau de la sphère abdominale “débloquera” et favorisera quotidiennement votre digestion. Le soufre stimule le fonctionnement du foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, intestins et côlon. Les bactéries composant le microbiote sont très friandes de soufre. Un massage sur le foie sera d’une grande aide en cas d’anémie, en stimulant la libération du fer stocké dans le foie.

6- …

Cette liste ne peut être exhaustive, la pierre de soufre “Le Deucalion” est également active en cas de dysfonctionnements de la glande thyroïde (hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie), sur le chantier osseux en cas d’ostéopénie ou ostéoporose… et tant d’autres choses encore.

Un doute, une question personnelle, appelez-moi directement à ce numéro :Vous connaissez maintenant un des grands secrets pour aller bien mieux et vieillir beaucoup moins vite !!!

Un véritable cadeau pour votre santé.
Vous avez compris l’importance de cette pierre de soufre pour l’amélioration et le bon fonctionnement de votre corps dans sa globalité, de la tête aux pieds.

Chimie_naturelle-Fiche-galet-de-soufre-massage-mini

A ce niveau de lecture, vous vous dîtes peut-être : “si tout cela était vrai, ça se saurait” … et bien maintenant vous le savez !

Vous comprenez maintenant que cette pierre est LA SOLUTION NATURELLE incontournable en usage externe pour soulager quotidiennement et durablement la majorité de vos douleurs aigües ou chroniques.

Bien sûr, tenez informé votre médecin.

Cette proposition naturelle ne prétend et ne peut remplacer aucun traitement médical. Informez votre médecin généraliste, votre spécialiste de vos choix et pratiques et n’oubliez pas de lui exprimer les améliorations constatées.

Un véritable succès.

Comme des dizaines de milliers de personnes à travers le monde, faîtes l’expérience unique de la pierre de soufre, vous serez très surpris(e) de ce miracle de la Nature.

Ainsi tous les jours la pierre de soufre “Le Deucalion” est vendue en boutiques, sur les salons “bien-être”, distribuée par des thérapeutes et expédiée partout en France, Belgique, Suisse, Canada…

Bientôt remboursé par la Sécurité Sociale ?

Nous l’espérons sincèrement. Imaginez seulement le gain d’argent de temps et d’argent pour tout le système de santé… tout en retrouvant votre autonomie, ça n’a pas de prix !!!

En attendant tous nos clients satisfaits offrent des pierres de soufre aux personnes autour d’elles, à leurs relations familiales, amicales ou professionnelles.

Osez être l’ambassadeur ou l’ambassadrice de la pierre de soufre “Le Deucalion”, l’Humanité en a tellement besoin. Pour cela vous pouvez aimer la page Facebook “La pierre de soufre” et partager ses publications.

Les thérapeutes la distribuent.

Devant les résultats réels et incontestables, un nombre croissant de thérapeutes en médecines alternatives (naturopathes, kinésithérapeutes, ostéopathes, sophrologues, magnétiseurs, énergéticiens, rebouteux…) recommandent ou distribuent en direct la pierre de soufre “Le Deucalion” auprès de leurs patients.

Vous avez probablement tout essayé pour vos problèmes de santé mais vous n’avez pas encore expérimenté la solution la plus simple et la plus naturelle : la pierre de soufre “Le Deucalion”.

Tous les avantages en une seule solution.

Au-delà de son efficacité réelle les atouts majeurs sont :

    • apport de soufre minéral atomique par voie externe et local pour un effet assuré au plus proche des douleurs
    • simple et rapide
    • naturelle
    • écologique
    • économique
    • durable.

Je veux essayer et acheter la pierre de soufre

Se soigner autrement…

Grâce à votre pierre de soufre, vous pourrez éviter la prise d’antalgiques, analgésiques, anti-inflammatoires et autres molécules. Vous savez sans doute que ces molécules sont potentiellement délicates pour votre estomac, vos intestins, votre foie, votre cerveau…

La pierre de soufre sera parfaitement complémentaire et efficace si vous prenez déjà des compléments alimentaires tels que : silicium organique, glucosamine, huile de Harlem, du soufre d’origine organique de types MSM, DMSO, ou encore les différentes formes de Chondroïtine.

Un succès est toujours très mal copié.

Attention, vous risquez de trouver de mauvaises copies en vente sur internet. Elles peuvent être moins chères mais sont de très mauvaises qualités : pierres friables, rugueuses, poudreuses, extrêmement cassables, de formes non-adaptées.
Exigez donc la marque “Le Deucaliongravée sur chaque pierre. Sa forme octogonale permet une bonne tenue en main. Composée de soufre de qualité, très compacte et parfaitement lisse, cette pierre unique sera pour vous la garantie pour une amélioration notable et durable de votre santé pendant plusieurs années.

Chimie Naturelle- Galet de soufre - Marque Le Deucalion

De plus, un livret d’informations générales et scientifiques “Le Soufre, 1er acteur de votre santé” est fourni lors de votre achat. Ce livret vous expliquera en détails l’importance du soufre pour votre santé et son utilisation pratique au quotidien.

La pierre de soufre + livret d’informations scientifiques utiles : 27 €uros.

–> Une offre irrésistible en commandant sur ce site

En tant que créateur et fabricant français, nous vous offrons les avantages suivants :

1 – vous avez une garantie “30 jours satisfait ou remboursé”. Cette solution-santé ne vous convient pas, vous la renvoyez tout simplement, seuls les frais de port “retour” seront à votre charge.

2 – vous cassez votre pierre de soufre dans l’année suivant votre achat, nous vous la remplaçons une fois pour un prix forfaitaire (voir conditions ci-dessous).

3 – vous pouvez commander nos livres qui vous expliquent les grandes clés de la Chimie Naturelle du Corps Humain. Vous pourrez acquérir une autre compréhension pragmatique du fonctionnement de votre corps.

4 – vous pouvez suivre une e-formation de quelques heures ou un entretien-conseils.

Chimie_Naturelle - pierre de soufre de massage

Je veux essayer et acheter la pierre de soufre

Voir ou déposer un commentaire

Forfait remplacement pierre de soufre
Vous cassez votre pierre dans l’année suivant votre achat, nous vous la remplaçons 1 fois pour un montant forfaitaire de 25 €uros frais d’expédition compris.
Il vous suffit de faire une demande via le formulaire de contact et de nous renvoyer la pierre cassée.

Le soufre contre le Coronavirus-Covid19.

Du soufre pour renforcer vos défenses immunitaires respiratoires contre le Coronavirus-Covid19.

Coronavirus-Covid19 : savez-vous que la science et la médecine savent que le soufre minéral a été très utilisé depuis des siècles pour lutter contre les virus, les champignons ou bactéries dangereuses pour l’Homme : la peste noire, la grippe espagnole, ...
Une simple illustration contemporaine concernant l’utilisation du médicament “Plaquenil” est une molécule contenant du soufre : Sulfate d’Hydroxychloroquine … CQFD. –>
lien Vidal.
Le Plaquenil contient du soufre

Interview de Marc Dauphin-Roy sur la chaîne de Silvano TROTTA : la chimie naturelle du soufre.

Le Soufre minéral, un puissant antiseptique contre le Coronavirus.

Depuis des siècles, connu et reconnu pour ses propriétés antiseptiques, le soufre minéral est l’élément dispensable pour stimuler naturellement toutes vos défenses immunitaires respiratoires tout en fortifiant votre terrain.
Sachez que le soufre est le premier défenseur de votre barrière immunitaire. Il est l’élément constitutif du biofilm protégeant toutes vos muqueuses : sinus, pharynx, larynx, poumons.

Cliquer sur l’image pour agrandir.

Par conséquent renforcez dés maintenant vos défenses immunitaires respiratoires grâce à cette pierre de soufre de massage .Pierre de soufre "Le Deucalion"En effet, composée à 100% de soufre minéral, cette pierre vous apportera du soufre par simple contact directement sur votre peau. Il agira ensuite en profondeur pour fortifier toutes vos muqueuses.
En pratique, massez-vous quelques minutes plusieurs fois par jour sur vos sinus, votre gorge et votre cage thoracique.

En conclusion, vous comprenez qu’il est important et urgent de stimuler et fortifier l’ensemble de vos voies respiratoires pour que ce virus et les autres passent leurs chemins !!

Si vous avez déjà été touché(e) par la Covid19 et que vous souffrez de perte d’odorat (anosmie) ou de goût (agueusie), le soufre vous aidera à stimuler et restaurer toutes les cellules nerveuses qui vous permettent de sentir et d’apprécier les odeurs et les saveurs de la vie.

Commander la pierre de soufre

Le plâtre de Paris pour votre santé.

Le plâtre de Paris, mieux que l’argile…Chimie naturelle - plâtre

Tout le monde connait aujourd’hui les masques ou les enveloppements d’argile… mais connaissez-vous les bienfaits des cataplasmes avec du plâtre de Paris ?

L’utilisation du plâtre sous différentes formes est une précieuse solution-santé à nos différents maux et souffrances de la vie, qu’ils soient d’ordres articulaires, musculaires, hormonaux, …

Ce remède 100% naturel universel peu connu est bon marché, écologique  et très efficace.

Le plâtre est issu d’une roche naturelle : le gypse. Sa composition est du soufre et du calcium, deux composants importants pour la Chimie Naturelle car essentiels pour la VIE.

Pour illustrer ce point de vue, il suffit de penser que les eaux thermales utilisées depuis l’antiquité pour leurs bienfaits sur la santé sont majoritairement des eaux sulfo-calciques (soufre + calcium).

Le plâtre était utilisé pour les fractures.platre bras cassé-petit

Il y a encore quelques années, l’immobilisation d’un membre fracturé était assurée par “un plâtre”. Le corps avait alors à disposition toute la matière nécessaire pour la réparation de l’os cassé : du calcium et du soufre.

Aujourd’hui la grande majorité des fractures sont immobilisées par des orthèses en résines. Elles apportent certes des avantages, plus légères, plus confortables, plus résistantes mais sont beaucoup plus coûteuses et surtout : il faudra compter cinq à six semaines avec des apports importants de calcium par voie digestive alors que la solution avec le plâtre permet une bonne consolidation de l’os en trois à quatre semaines.

Le plâtre, un véritable cadeau de la Nature.

La Nature a su associer le soufre et le calcium pour le bien-être de chacun car tous les métabolismes ont besoin de ces deux éléments majeurs pour bien fonctionner. Le plâtre a aussi des effets “réparateurs” pour toutes les douleurs.
Vous pouvez maintenant envisager les bienfaits du plâtre pour :

  • Les cures thermales, véritables cadeaux de la Nature.Chimie-Naturelle_Cures_thermales_à_domicile

    Tout le monde a entendu parler de l’utilisation des eaux naturelles en cures thermales connues depuis l’antiquité pour le traitement des troubles respiratoires, cutanés, articulaires…

    Plus de deux mille ans d’histoire.

    Les grecs puis les romains ont utilisé les vertus des eaux souterraines pour améliorer leurs santé. Les romains ont construit les premiers thermes à vocation médicale.

    Au moyen-âge, les bains prennent de l’importance lorsque les papes les pratiquent eux-même. Durant les siècles suivants, le développementchimie_naturelle-cure_thermale

    du thermalisme médical est le fait des médecins du Roi. Les familles royales et de la noblesse accèdent à cette médecine reconnue partout en Europe. La belle époque des cures thermales à lieu durant le XIXè siècle portées par la vague du romantisme. Puis en 1950, les soins thermaux se démocratisent, ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale, prescrits et encadrés par la médecine.

    Les cures thermales en France et en chiffres.

    La France compte actuellement plus de 770 sources d’eaux bienfaisantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l’Académie de Médecine. Il existe aujourd’hui pas moins de 110 établissements thermaux en exploitation représentant 10 millions de journées de soins par an pour 600.000 curistes de tous les âges (2018).

    Les cures thermales ou crénothérapie : pour quelles indications thérapeutiques ?

    La médecine thermale et la vichy-celestinssécurité sociale ont défini les 12 grandes indications thérapeutiques suivantes :

    • la rhumatologie
    • les voies respiratoires
    • les maladies cardio-artérielles
    • la phlébologie
    • la neurologie
    • les affections psychosomatiques
    • les affections urinaires et maladies métaboliques
    • la gynécologie
    • les affections digestives et maladies métaboliques
    • les troubles du développement chez l’enfant
    • la dermatologie
    • les affections de la muqueuse bucco-linguale.

    Vous pouvez donc constater que les eaux thermales sont officiellement prescrites pour nombre de désordres de santé et jusqu’à 70% des curistes constatent une diminutions de leurs symptômes et une réelle amélioration générale de leur état de santé allant de quelques semaines à plusieurs mois après la cure (Service Médical Rendu).

    Source : www.medecinethermale.fr

    Mais que contiennent vraiment ces eaux thermales ?

    Grâce aux connaissances et techniques modernes, les compositions chimiques des eaux thermales sont connues et il est intéressant de constater que plus de 60% chimie_naturelle_eau_thermalede ces eaux sont sulfo-calciques, c’est à dire qu’elles sont principalement composées de soufre et du calcium.

    Une révélation innovante.

    Ces eaux sont sulfo-calciques parce qu’elles ont traversé des couches géologiques particulières. Nos connaissances approfondies en géologie nous ont alors permis de faire le lien avec une roche souterraine naturelle très abondante en France : le gypse qui est composé de soufre et de calcium (sulfate de calcium hydraté).

    Puis notre réflexion a débouché sur une coïncidence très intéressante également puisque l’homme fabrique à partir du gypse, un matériau très largement utilisé dans le bricolage et le bâtiment bien connu sous le nom de plâtre de Paris. Ce gypse est extrait du sous-sol en carrières, puis simplement chauffé pour évaporer l’eau naturellement présente et concassé pour obtenir le plâtre de Paris en poudre.

    Faîtes-vous donc une méga cure thermale à domicile à volonté toute l’année.

    Il est alors d’une simplicité déconcertante d’utiliser du plâtre de Paris pour sa santé sous forme de cataplasmes utilisation du plâtre de Paris pour la santé suggéré par la Chimie Naturellepour soulager et stimuler la guérison de vos douleurs quotidiennes, qu’elles soient aigües ou chroniques, cutanées, neurologiques, articulaires, musculaires, hormonales… :

    • les douleurs expliquées ou inexpliquées au niveau des lombaires, dorsales, cervicales…
    • les tendinites,  sciatiques, entorses,  luxations, capsulites …
    • les crises de goutte, les fibromyalgies, spondylarthrites, scléroses en plaques, myofascites à macrophages …
    • les migraines, céphalées, insomnies, dépressions, burn-out …
    • les digestions délicates et difficiles, le diabète …
    • les règles douloureuses, problèmes hormonaux, troubles de la fécondité …
    • les fatigues oculaires, auditives, cérébrales …
    • les eczémas, psoriasis et pour toute la santé de la peau
    • … pour renforcer tous les métabolismes du corps.

Cela parait incroyable et pourtant, tout professionnel de santé devrait connaître l’importance du calcium et du soufre dans la physiologie du corps humain.

Le plâtre contient du calcium.

Le calcium est présent en grande quantité dans la Nature :

  • craie, gypse, marbre, howlite, fluorite, apatite, …Chimie naturelle - calcium dans la nature
  • toutes les coquilles d’animaux ou d’œufs
  • tous les squelettes : arrêtes, os
  • les cornes les défenses
  • toutes les dents
  • tous les laits

Il est le premier élément métallique constituant notre corps, environ 1,3 kg dont 99% sont stockés dans les os-dents et le 1% restant disponible partout dans le corps jusqu’au plus profond de nos cellules.
Le Calcium est donc impliqué dans tous les métabolismes sans oublier son rôle primordial dans l’oxygénation optimale de tous les tissus blancs (cerveau, toutes les glandes, nerfs, tendons, fascias, blanc de l’œil, oreille interne…).

Le plâtre contient aussi du soufre, clé de la vitalité.

Pour rappel, le soufre est l’autre composant du plâtre.

Le soufre habituellement diabolisé est un acide fort. Dans la chimie du vivant, chimie-naturelle - soufreil accentue cependant tous les phénomènes alcalins : c’est ainsi qu’il potentialise les propriétés du calcium, élément-clé du vivant stimulant notre vitalité générale au plus profond de notre corps.

Le soufre assure un rôle central pour l’équilibre acido-basique des tissus et organes (yeux, cerveau, foie, peau, poumons, …). 

Le rôle du soufre pour le vivant n’est plus à démontrer, aussi bien pour le monde végétal (vignes, tomates, rosiers…) que l’ensemble monde animal dont l’Humain.

Aussi nous avons inventé une pierre de soufre de massage qui permet de soulager nos principaux maux aigus ou chroniques du quotidien : migraines, acouphènes, tendinites, tensions musculaires, torticolis,  sinusites, eczémas, psoriasis, arthrites, …

Je vous encourage à lire l’article complet sur le soufre et la pierre de soufre.

La pierre de soufre

Le plâtre de Paris, un véritable cadeau pour votre santé.

Pour une utilisation générale du plâtre pour la santé, un simple bain de pieds quotidien de quinze minutes pendant une semaine vous apportera un bien-être assuré et améliorera votre état de santé.

  1. acheter du plâtre de Paris ou plâtre de modelage dans n’importe quel magasin de bricolage. Cela vous coûtera entre trois et cinq €uros la simple boite d’un kilogramme.
  2. prévoir une cuvette suffisamment grande pour que vos pieds tiennent.
  3. remplir cette cuvette d’eau chaude ou froide, y verser deux à trois cuillères à soupe de plâtre et remuer pour que le plâtre se mélange bien.
  4. rester quinze minutes en remuant les pieds de temps en temps.
  5. sortir ensuite les pieds de la cuvette et laisser sécher naturellement sans essuyer afin de conserver la pellicule blanche une fois les pieds secs.

Pour une action plus ciblée.
Pour des douleurs plus importantes (lumbago, fibromyalgies, spondylarthrites, douleurs chroniques articulaires ou musculaires, tendinites, déchirures, entorses…), faîtes des cataplasmes avec les bandes 100% plâtre de Paris naturel en vente directe dans la boutique “Chimie Naturelle”.

ATTENTION : les bandes de plâtre en vente sur internet et en pharmacie sont composées de plâtre artificiel. Ces bandes sèchent trop vite et ne sont pas efficaces.

C’est ultra-simple : on coupe, on mouille et on applique directement sur la zone douloureuse !

La boutique

Des effets rapides dés la première fois.

Faîtes l’expérience durant quelques jours, vous allez constater rapidement voire immédiatement que vos douleurs s’estompent et une réelle amélioration de votre état de santé.

Un préalable utile et préparateur.

Environ dix minutes avant de faire votre bain de pieds chimie naturelle - selquotidien, ou votre cataplasme :
– mettez une petite pincée de sel dans votre bouche
laissez-la fondre
– avalez-la lentement
– prenez ensuite quelques gorgées d’eau plate jusqu’à estomper la soif créée par le sel.
Vous pouvez maintenant faire votre bain de pieds ou votre cataplasme.

Conclusion.

Cet usage du plâtre, fort agréable sera d’autant plus efficace qu’il sera pratiqué régulièrement en entretien par cure de quelques jours.
Le plâtre sera alors le meilleur allié pour votre santé.

Voir ou déposer un commentaire

 

Des cures thermales à domicile.

Les cures thermales, véritables cadeaux de la Nature.Chimie-Naturelle_Cures_thermales_à_domicile

Tout le monde a entendu parler de l’utilisation des eaux naturelles en cures thermales connues depuis l’antiquité pour le traitement des troubles respiratoires, cutanés, articulaires…

Plus de deux mille ans d’histoire.

Les grecs puis les romains ont utilisé les vertus des eaux souterraines pour améliorer leurs santé. Les romains ont construit les premiers thermes à vocation médicale.

Au moyen-âge, les bains prennent de l’importance lorsque les papes les pratiquent eux-même. Durant les siècles suivants, le développementchimie_naturelle-cure_thermale

du thermalisme médical est le fait des médecins du Roi. Les familles royales et de la noblesse accèdent à cette médecine reconnue partout en Europe. La belle époque des cures thermales à lieu durant le XIXè siècle portées par la vague du romantisme. Puis en 1950, les soins thermaux se démocratisent, ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale, prescrits et encadrés par la médecine.

Les cures thermales en France et en chiffres.

La France compte actuellement plus de 770 sources d’eaux bienfaisantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l’Académie de Médecine. Il existe aujourd’hui pas moins de 110 établissements thermaux en exploitation représentant 10 millions de journées de soins par an pour 600.000 curistes de tous les âges (2018).

Les cures thermales ou crénothérapie : pour quelles indications thérapeutiques ?

La médecine thermale et la vichy-celestinssécurité sociale ont défini les 12 grandes indications thérapeutiques suivantes :

  • la rhumatologie
  • les voies respiratoires
  • les maladies cardio-artérielles
  • la phlébologie
  • la neurologie
  • les affections psychosomatiques
  • les affections urinaires et maladies métaboliques
  • la gynécologie
  • les affections digestives et maladies métaboliques
  • les troubles du développement chez l’enfant
  • la dermatologie
  • les affections de la muqueuse bucco-linguale.

Vous pouvez donc constater que les eaux thermales sont officiellement prescrites pour nombre de désordres de santé et jusqu’à 70% des curistes constatent une diminutions de leurs symptômes et une réelle amélioration générale de leur état de santé allant de quelques semaines à plusieurs mois après la cure (Service Médical Rendu).

Source : www.medecinethermale.fr

Mais que contiennent vraiment ces eaux thermales ?

Grâce aux connaissances et techniques modernes, les compositions chimiques des eaux thermales sont connues et il est intéressant de constater que plus de 60% chimie_naturelle_eau_thermalede ces eaux sont sulfo-calciques, c’est à dire qu’elles sont principalement composées de soufre et du calcium.

Une révélation innovante.

Ces eaux sont sulfo-calciques parce qu’elles ont traversé des couches géologiques particulières. Nos connaissances approfondies en géologie nous ont alors permis de faire le lien avec une roche souterraine naturelle très abondante en France : le gypse qui est composé de soufre et de calcium (sulfate de calcium hydraté).

Puis notre réflexion a débouché sur une coïncidence très intéressante également puisque l’homme fabrique à partir du gypse, un matériau très largement utilisé dans le bricolage et le bâtiment bien connu sous le nom de plâtre de Paris. Ce gypse est extrait du sous-sol en carrières, puis simplement chauffé pour évaporer l’eau naturellement présente et concassé pour obtenir le plâtre de Paris en poudre.

Faîtes-vous donc une méga cure thermale à domicile à volonté toute l’année.

Il est alors d’une simplicité déconcertante d’utiliser du plâtre de Paris pour sa santé sous forme de cataplasmes utilisation du plâtre de Paris pour la santé suggéré par la Chimie Naturellepour soulager et stimuler la guérison de vos douleurs quotidiennes, qu’elles soient aigües ou chroniques, cutanées, neurologiques, articulaires, musculaires, hormonales… :

  • les douleurs expliquées ou inexpliquées au niveau des lombaires, dorsales, cervicales…
  • les tendinites,  sciatiques, entorses,  luxations, capsulites …
  • les crises de goutte, les fibromyalgies, spondylarthrites, scléroses en plaques, myofascites à macrophages …
  • les migraines, céphalées, insomnies, dépressions, burn-out …
  • les digestions délicates et difficiles, le diabète …
  • les règles douloureuses, problèmes hormonaux, troubles de la fécondité …
  • les fatigues oculaires, auditives, cérébrales …
  • les eczémas, psoriasis et pour toute la santé de la peau
  • … pour renforcer tous les métabolismes du corps.

Tenez informé votre médecin.

Cette proposition naturelle ne prétend remplacer aucun traitement médical. Informez votre médecin ou votre spécialiste, de votre choix et pratique de cataplasmes de plâtre de Paris ainsi que les améliorations constatées.

Comment utiliser le plâtre de Paris en cataplasmes ?

Pour des douleurs plus importantes (lumbago, fibromyalgies, spondylarthrites, douleurs chroniques articulaires ou musculaires, tendinites, déchirures, entorses…), faîtes des cataplasmes avec les bandes 100% plâtre de Paris naturel en vente directe dans la boutique “Chimie Naturelle”.

ATTENTION : les bandes de plâtre en vente sur internet et en pharmacie sont composées de plâtre  artificiel. Ces bandes sèchent trop vite et ne sont pas efficaces.

La boutique

C’est ultra-simple : on coupe, on mouille et on applique directement sur la zone douloureuse !

Cela parait incroyable tellement c’est simple et pourtant, tous les professionnels de santé devraient connaitre l’importance du calcium dans toute la physiologie du corps humain jusqu’au plus profond de nos cellules.

Vous devriez constater un soulagement immédiat et sentir que la zone se décongestionne lentement.
Suivant les cas, vous pouvez répéter cette opération sur plusieurs jours si vous en éprouvez l’envie.

En totale complémentarité, un simple massage périodique de quelques minutes seulement avec la pierre de soufre au plus proche de la douleur, stimulera et amplifiera l’action des cataplasmes de plâtre de Paris.

Chimie-naturelle - couverture livre Sciences Naturelles Santé et Vie

Je vous encourage à lire l’article complet sur le soufre et la pierre de soufre.

Article sur le soufre

Voir ou déposer un commentaire