Le Soufre lutte contre le vieillissement des cellules.

Comment ralentir le vieillissement ?

Voila une étude très intéressante qui a mis en évidence que le soufre lutte contre le vieillissement des cellules.

La science a-t-elle fait un pas de plus vers la jeunesse éternelle ? Pas tout à fait mais la découverte de chercheurs de l’université d’Exeter (Royaume-Uni) laisse espérer un meilleur traitement des pathologies liées à l’âge.

Les scientifiques ont en effet montré les bienfaits du sulfure d’hydrogène(1) en laboratoire. Cette molécule gazeuse aurait un effet bénéfique sur les cellules, dont le fonctionnement se dérègle avec l’âge, expliquent les auteurs de l’étude publiée en juillet  dernier (2018) dans la revue “Aging“.

(1) Sulfure d’Hydrogène = soufre + Hydrogène, formule H2S

Du sulfure d’hydrogène pour revigorer les cellules.

Le sulfure d’hydrogène aide l’organisme à lutter contre le vieillissement et la sénescence des cellules, c’est-à-dire leur incapacité à se diviser et donc à fonctionner correctement. Or, avec l’âge, le taux de Sulfure d’Hydrogène dans le sang diminue. Mais attention car, en forte quantité, la molécule à l’odeur désagréable de soufre est toxique.

Pour la réintroduire et restaurer un bon contrôle génétique cellulaire, il faut donc utiliser le sulfure d’hydrogène en dose limitée et au sein même des mitochondries, les usines génétiques des cellules, précise Futura. C’est ce qu’ont fait avec succès les chercheurs britanniques.

En freinant ainsi l’accumulation de cellules sénescentes, les spécialistes espèrent à terme lutter contre les maladies propres au vieillissement cellulaire. Et notamment dans les tissus cardiaques et vasculaires, où un recul de la sénescence permettrait de faire diminuer les dangers de troubles cardiovasculaires.

(1) Sulfure d’Hydrogène = soufre + Hydrogène, formule H2S

source : https://www.20minutes.fr/sante/2320971-20180814-vieillissement-chercheurs-reussi-rajeunir-cellules-humaines

Document en anglais : The role of hydrogen sulfide in aging and age-related pathologies

Télécharger le document

Document en français : Le rôle du sulfure d’hydrogène dans le vieillissement et les pathologies liées à l’âge

Télécharger le document

En fait on sait depuis l’antiquité que le soufre et le sulfure d’hydrogène sont bons pour la santé.
Le meilleur exemple est : l’utilisation des eaux des cures thermales très sulfurées pour la santé. Vous savez cette odeur très désagréable d’œuf pourri, caractéristique du sulfure d’hydrogène…CQFD.

Thèse “Crénothérapie sulfurée exemple de la station d’Allevard les Bains”

Télécharger la thèse

Vraiment génial, ces chercheurs ont clairement mis en évidence ceChimie_naturelle - pierre de soufre pour lutter contre le vieillissement que la Chimie Naturelle du Corps Humain affirme depuis 2009, date de la création de la première pierre de soufre de massage : le soufre est une clé fondamentale de la chimie de la vie pour améliorer et conserver durablement sa santé en stimulant le fonctionnement de toutes cellules jusqu’à l’ADN

Un simple massage sur votre peau sèche avec la pierre de soufre “Le Deucalion” composée 100% de soufre, permet de déposer une fine pellicule de soufre sur votre peau. Ces atomes de soufre vont agir comme une vague. Ils vont commencer par nourrir votre peau puis traverser et pénétrer tout vos tissus, vos organes jusqu’au plus profond de vos cellules.
Vous comprendrez que grâce à la pierre de soufre, vous pouvez apporter des atomes de soufre simplement, localement et quotidiennement sans avoir recourt au Sulfure d’Hydrogène gazeux.

Le soufre nourrit la peau en profondeur et évite les rides

L’utilisation du soufre pour la santé est connue depuis l’antiquité. On résout tous les problèmes de peau tels que : eczéma, psoriasis, acné, dermatites avec du soufre.
Le soufre est un élément fondamental constituant les protéines de la peau (kératine, mélanine, dermatan sulfate
…) pour conserver une peau jeune, tendue et souple… sans rides.

Maintenant vous connaissez un des grands secrets pour vieillir moins vite sachant que toute mort avant 120 ans est une mort prématurée comme le dit si bien le Docteur Frédéric SALDMANN.

Je vous encourage à lire l’article complet sur la pierre de soufre pour votre santé.

La pierre de soufre

Chimie-naturelle - Pierre de soufre

Je commande

 Voir ou déposer un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *