Le syndrome de la personne raide.

Le syndrome de la personne raide (SPR).

Ce syndrome de Moersch et Woltman également appelé syndrome de l’homme raide (Stiff-man syndrom ou stiff person syndrom  en anglais) est un trouble neurologique rare dont l’origine peut-être auto-immune ou paranéoplasique (cancer). Il provoque des raideurs et des spasmes musculaires qui s’aggravent progressivement.
Une personne d’âge moyen sur un million se trouve confrontée à ce syndrome.

Sa première description date de 1956 puis dans les années 1960 et affinés deux décennies plus tard. 

Ce syndrome se révèle souvent chez les individus souffrant :

  • du diabète de type 1
  • certaines maladies auto-immunes
  • certains types de cancer.

Symptômes du syndrome de la personne raide.

Le  syndrome de la personne raide se manifeste par le raidissement et l’hypertrophie des muscles du tronc et de l’abdomen. Les autres muscles des bras et des jambes sont moins impactés.
L’évolution de ce syndrome
aboutit à un handicap et à une raideur de l’ensemble du corps.
Afin de confirmer le diagnostique, une électromyographie et des analyses de sang pour détecter les anticorps sont nécessaires.

Traitement des symptomes.

Afin de diminuer les symptômes il est prescrit un traitement pour le relâchement des muscles et le soulagement de la personne.

La Chimie Naturelle propose une lecture complémentaire.

Les raideurs et les spasmes musculaires sont en lien direct avec d’une part le système neurologique central/périphérique et d’autre part la contraction musculaire.
Ces deux aspect sont purement électriques à la fois au niveau du signal neurologique ainsi que la contraction musculaire.
Au-delà de toutes les protéines et des molécules constitutives et fonctionnelles de ces tissus, l’élément essentiel pour ces deux fonctions majeures est le Calcium sous forme ionique Ca2+ car ceux sont précisément les ions calciques qui déclenchent les réactions physico-chimiques.

Sans évoquer bien sûr toute l’importance du Calcium ionique dans le bon fonctionnement de toutes les cellules gliales présentes partout sur le système neurologique et primordial dans le principe synaptique neuromusculaire.

La proposition de la Chimie Naturelle du Corps Humain consiste à stimuler l’activité électrique du système nerveux central/périphérique et de la contraction musculaire.
Vous comprenez que cette vision adresse beaucoup de troubles de cette famille de désordres.

Appelez Marc-Dauphin-Roy pour un entretien-conseils :