Nouveau livre : “La fin des maladies ?”

Un nouveau livre : La fin des maladies ?… Une approche révolutionnaire de la médecine.

Ce livre en dit très long sur la compréhension des maladies par la médecine actuelle.

En ce début d’année 2019, le Docteur Laurent Schwartz, oncologue, ose remettre en question le “dogme de la maladie”.

Le Dr Laurent Schwartz a consacré sa vie à l’étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Après son précédent ouvrage à succès “Cancer : un traitement simple et non toxique, voici le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales qui remettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies.

Le docteur Laurent Schwartz a consacré sa vie à l’étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Cet essai est le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales, qui re­mettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies.

S’inspirant des travaux du Prix Nobel de médecine Otto Warburg, Laurent Schwartz analyse les mécanismes cellulaires et leur dérè­glement. Ses recherches montrent que le développement des tu­meurs passe par un changement du fonctionnement de ces petites usines à énergie qui vivent dans chacune de nos cellules : les mito­chondries. En particulier, la décomposition du sucre par fermenta­tion est identifiée comme centrale. Cet aspect du cancer, bien qu’il ait fait l’objet de nombreuses études, n’avait encore jamais donné lieu à des traitements.

Cette découverte révolutionne l’approche du cancer et des ma­ladies. Loin d’être un adversaire redoutablement intelligent ou d’incarner le combat du Bien et du Mal, le cancer serait une simple erreur d’aiguillage. Et ce sont des milliers de patients incurables qui font, aujourd’hui, le pari d’une approche différente de la mala­die. Des points communs apparaissent d’ailleurs entre le cancer et la maladie d’Alzheimer, voire celle de Parkinson. Encore soignées par des spécialistes différents aujourd’hui, ces pathologies recevront demain les mêmes traitements.

Pour des milliers de patients incurables, cette nouvelle manière de comprendre le vivant et les maladies constitue un pari et un formidable espoir.

Date de parution : 10/04/2019
Éditions : Les liens qui libèrent
ISBN : 979-10-209-0705-9
192 pages

 

Laurent Schwartz est un cancérologue de renom, formé à l’université de Stras­bourg et à Harvard. Longtemps détaché à l’École polytechnique, il y a créé un groupe pluridisciplinaire pour l’étude du cancer et la recherche de traitements non toxiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Cancer : un traitement simple et non toxique (Thierry Souccar éditions).

Vraiment un excellent livre… et pour aller encore plus loin, comprendre et apprendre les grands désordres métaboliques et leurs pathologies suivez notre formation pour appréhender les désordres de santé autrement.

Une réflexion sur « Nouveau livre : “La fin des maladies ?” »

  1. Bonjour
    Un nouveau livre vient de paraître “la fin des maladies” mais que peut-on apprendre de ce livre ?
    Y a t’il un lien entre avec le calcium soufre et manganèse ?
    Merci de votre attention
    Cordialement
    Mr Thébault

    Réponse de la Chimie Naturelle : Bonjour, ce livre est une réflexion générale concernant les maladies dont les cancers.
    Toutes les maladies sont métaboliques donc il est possible de stimuler les tissus qui sont en dysfonctionnement.
    Le Docteur Schwartz effleure à peine le soufre et le calcium… @suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *