Un nouveau livre : La fin des maladies ?… Une approche révolutionnaire de la médecine.
Ce livre en dit très long sur la compréhension des maladies par la médecine actuelle.
En ce début d’année 2019, le Docteur Laurent Schwartz, oncologue, ose remettre en question le « dogme de la maladie ».
Le Dr Laurent Schwartz a consacré sa vie à l’étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Après son précédent ouvrage à succès « Cancer : un traitement simple et non toxique« , voici le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales qui remettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies.
Le docteur Laurent Schwartz a consacré sa vie à l’étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Cet essai est le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales, qui remettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies.
S’inspirant des travaux du Prix Nobel de médecine Otto Warburg, Laurent Schwartz analyse les mécanismes cellulaires et leur dérèglement. Ses recherches montrent que le développement des tumeurs passe par un changement du fonctionnement de ces petites usines à énergie qui vivent dans chacune de nos cellules : les mitochondries. En particulier, la décomposition du sucre par fermentation est identifiée comme centrale. Cet aspect du cancer, bien qu’il ait fait l’objet de nombreuses études, n’avait encore jamais donné lieu à des traitements.
Cette découverte révolutionne l’approche du cancer et des maladies. Loin d’être un adversaire redoutablement intelligent ou d’incarner le combat du Bien et du Mal, le cancer serait une simple erreur d’aiguillage. Et ce sont des milliers de patients incurables qui font, aujourd’hui, le pari d’une approche différente de la maladie. Des points communs apparaissent d’ailleurs entre le cancer et la maladie d’Alzheimer, voire celle de Parkinson. Encore soignées par des spécialistes différents aujourd’hui, ces pathologies recevront demain les mêmes traitements.
Pour des milliers de patients incurables, cette nouvelle manière de comprendre le vivant et les maladies constitue un pari et un formidable espoir.
Laurent Schwartz est un cancérologue de renom, formé à l’université de Strasbourg et à Harvard. Longtemps détaché à l’École polytechnique, il y a créé un groupe pluridisciplinaire pour l’étude du cancer et la recherche de traitements non toxiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Cancer : un traitement simple et non toxique (Thierry Souccar éditions).
Vraiment un excellent livre… et pour aller encore plus loin, comprendre et apprendre les grands désordres métaboliques et leurs pathologies, suivez notre formation pour appréhender concrètement les désordres de santé et déterminer leurs solutions.
Voir ou déposer un commentaire