Un livre révolutionnaire sur le cerveau.

Un livre révolutionnaire pour les sciences du cerveau.

En ce début d’année 2018, deux neurologues osent remettre en question le “dogme du neurone”.

Dans leur livre “L’Homme Glial”, ces deux neurologues dissertent largement sur une famille de cellules très particulières connues scientifiquement depuis plusieurs décennies : les cellules gliales.

Découvertes dans les années 1850, ces cellules ressemblant à de la colle ou “glue” n’ont pas été privilégiées dans les études du cerveau au profit des neurones.

Durant 150 ans, ces cellules ont été considérées comment de simples cellules de soutien pour les sacro-saints neurones.

Durant 150 ans, la science et les neurosciences sont passées à côté de la moitié du cerveau et non la moindre !!!

Sachez que dans votre cerveau il y a plus de cellules gliales que de neurones. Dans certains zones, il existe jusqu’à six cellules gliales connectées à un seul neurone. En volume les cellules gliales occupent 90% et seulement 10% pour les neurones.

Parmi la famille des cellules gliales, les astrocytes assurent l’apport des nutriments (oxygène + glucose) au cerveau, gros consommateur puisqu’il consomme à lui seul 20% de la consommation d’oxygène alors que son poids n’est que de 2% du poids du corps.

Toutes les autres fonctions de ces cellules sont très largement expliqués lors de la  formation “Chimie Naturelle du Corps Humain” dont :

  • support structural (plasticité et réparation),
  • amplificateur dans la transmission nerveuse,
  • barrière hémato-encéphalique (protection contre les pathogènes, virus et bactéries),
  • nutrition complète des neurones (alimentation),
  • évacuation des toxines et cellules mortes du cerveau,
  • formation de la gaine de myéline autour des neurones et des nerfs

En bref, les cellules gliales assurent toute la logistique intelligente des neurones et sont largement impliquées dans les fonctions de la mémoire, les comportements cognitifs et bien plus encore….

Sans cellule gliale, pas de neurone, pas de cerveau !!!

La Chimie Naturelle du Corps Humain développe et vous explique durant sa formation que toutes les maladies telles que Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques (SEP), Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA)… sont glio-dégénératives avant d’être neuro-dégénératives.

Je vous conseille donc la lecture de ce livre que vous pouvez vous procurer sur ce 2 sites ou auprès de votre libraire préférée :

Ce livre renouvelle profondément ce que l’on sait sur le fonctionnement du cerveau.

Les cellules gliales ont non seulement certaines des propriétés des neurones, mais elles ont la capacité d’intégrer les messages apportés à partir de l’environnement pour produire un comportement. C’est dire combien elles sont importantes à considérer pour expliquer nos mouvements, nos émotions, nos pensées et combien elles sont des cibles thérapeutiques potentielles pour lutter contre les maladies du cerveau.

Conçu par deux scientifiques-médecins, l’un grand connaisseur du métabolisme cérébral et de la biologie des cellules gliales – Pierre Magistretti –, l’autre spécialiste de la prise en charge des maladies du système nerveux et de la recherche sur les maladies neurodégénératives – Yves Agid –, cet ouvrage fourmille d’exemples ; il montre le rôle décisif des cellules gliales dans le fonctionnement du cerveau de l’homme et, aussi, dans les pathologies neurologiques et psychiatriques.

Une révolution dans la compréhension du cerveau, en même temps qu’une immense source d’espoir dans le traitement des maladies neuropsychiatriques. 

Vraiment un excellent livre… et pour aller encore plus loin, suivez notre formation pour comprendre autrement les désordres de santé.

Découvrez maintenant la solution pour prendre soin et stimuler votre cerveau :

Comme l’indiquent ces deux neurologues, depuis une vingtaine d’années, des centaines de thèses en recherches médicales mettent en évidence que toutes les cellules gliales et tous les neurones du cerveau fonctionnent grâce à des vagues calciques c’est à dire sous forme de courants “Calcium Ca++” intracellulaires et extracellulaires.

Ces tsunamis de Calcium assurent et stimulent  toutes les fonctions vitales du cerveau.

Une baisse progressive ou brutale de ces vagues calciques créée alors des perturbations dans le fonctionnement du cerveau : céphalées, migraines, insomnies, épilepsie… jusqu’aux désordres psychiatriques majeurs et aux maladies neurodégénératives graves telles que Parkinson, Alzheimer ou la Sclérose en Plaques (SEP).

Sachant que le soufre est un excellent catalyseur du Calcium (thèse de 2016) c’est à dire qu’il stimule l’efficacité du calcium présent, un massage avec la pierre de soufre “Le Deucalion” au niveau des tempes et de la nuque durant une minute :

  • stimulera le fonctionnement de votre cerveau donc votre votre mémoire,
  • soulagera rapidement les migraines et céphalées,
  • améliorera votre sommeil en atténuant vos insomnies et votre mental,
  • dissipera les contractions musculaires et raideurs cervicales,
  • … et tant d’autres choses encore, car nous avons des cellules gliales et des neurones partout dans notre corps !!

Essayez maintenant !!!

Chimie-naturelle - couverture livre Sciences Naturelles Santé et VieJe commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *