L’enfance de Philippe Perrot-Minnot.
Philippe Perrot-Minnot est né le 8 mai 1952 à Lyon.
Ses parents sont d’origine lyonnaise et franc-comtoise.
Il a un frère un peu plus âgé que lui.
Il passa sa jeunesse dans la quartier de Lyon Parilly.
Son père est chimiste à Feyzin et lui transmet le goût de la chimie.
Malheureusement son père décède alors qu’il n’a seulement 11 ans.
Brillant élève, il excelle au collège et au lycée. Il fit ensuite des études d’ingénieurs à l’ECAM de Lyon puis entra à l’école du pétrole de Feyzin où il étude la chimie des hydrocarbures correspondant à la chimie organique et est diplômé comme ingénieur géologue.
Sa carrière dans l’industrie du pétrole.
A peine diplômé il fût embauché par l’entreprise Schlumberger où il intervient sur des puits de pétroles durant 17 années dans plus de 62 pays autour de la planète. Il en profite pour étudier toutes les traditions liées aux pierres sur tous les continents.
Il quitte le milieu du pétrole et vit quelques années en Auvergne.
Son retour à Lyon.
De retour à Lyon, passionné par le monde minéral, il réoriente son avenir professionnel en vendant des minéraux sur les marchés pendant quelques années avant de créer sa boutique de minéraux « Pierres de chances » dans le quartier Saint Jean à Lyon en 1996. Il créée également sa marque : Le Deucalion*… dont le slogan est : « des pierres, des merveilles et des Hommes« .
* Jadis, Zeus, Dieu des grecs, irrité par les désordres des hommes, provoqua un déluge pour les anéantir.
DEUCALION et sa femme PYRRHA, furent les seuls épargnés, pour leurs vertus. Dieu leur accorda une descendance extraordinaire :
Il les invita à parcourir la Terre en lançant derrière eux… des pierres !
Ces simples pierres se transformèrent en Hommes et en Femmes qui, selon cette légende, devinrent l’Humanité moderne.
Avec l’autorisation de Philippe Perrot-Minnot donnée de son vivant.
Intrigué par le choix naturel de tels ou tels minéraux par les clients de la boutique, il entreprend une réelle investigation afin de comprendre le lien implicite entre les minéraux et les humains.
Grâce à sa formation scientifique, ses compétences et expériences de géologue, il commence alors une véritable sa quête de vérité : formes, couleurs, espèces et chimie des minéraux, chimie du corps humain. Il établit les notions de « tout est minéral » et de « métal/non-métal ».
Il entreprend alors une véritable investigation de suivis des éléments chimiques dans le corps humain comme un géologue le ferait pour une montagne.
A partir de travaux et d’ouvrages datant des égyptiens au vingtième siècle, il met en lien des connaissances oubliées pour révéler les évidences naturelles entre le monde minéral non-vivant et les mondes végétal et animal vivants grâce à la chimie des éléments.
La méthode STAM.
En moins de 5 années, il invente la méthode STAM (Système Transversale d’Action de Minéraux ou Lithopragmatique) et l’enseigne à Lyon, Paris et Genève durant 10 années.
C’est en 2003 que Marc Dauphin-Roy rencontre Philippe dans sa boutique. A la suite de plusieurs discussions, Marc décide suivre la formation à la méthode STAM entre 2005 et 2008 (20 jours de formation).
Deux DVD en 2007.
En 2007 Philippe enregistre 2 DVD sans la série Le Tout Minéral :
1 – La réalité scientifique
2 – Histoire et symboles
Puis en 2008, Philippe publie le livre STAM le minéral est la vie édité chez Ambre.
Puis Soufre et Sel Bienfaits de la Nature en 2009 édité chez Ambre.
Le secret de fabrication de la coquille d’œuf.
Lors de ses recherches en liens directs avec le soufre et le calcium, il étudie la fabrication de la coquille d’œuf : le vivant sait créer du minéral. Il découvre que la science moderne (thèse 1, thèse 2) ne sait pas vraiment l’expliquer et n’a pas identifié l’élément principal de ce processus chimique naturel qui déclenche le précipité de carbonate de calcium (cristaux d’aragonite). Son expérience dans le pétrole lui rappelle un contexte bien connu pour éviter de boucher un puit et lui permet de percer ce mystère naturel.
Ce principe chimique essentiel du vivant est directement applicable chez l’être humain car même s’il n’y a pas de coquille, il y a bel et bien « un œuf »!
La pierre de soufre « Le Deucalion ».
Fin 2009, toutes ses recherches sur les bienfaits du soufre pour la santé le motive à mettre au point le premier galet de soufre de massage et lui appose sa marque « Le Deucalion ». Ce galet de soufre de massage est lisse, compacte et aide à soulager de très nombreux maux ou douleurs tels que : migraines, acouphènes, eczéma, psoriasis, verrues, galle, douleurs articulaires ou musculaires : tendinites, arthrite, arthroses, crampes, torticolis…
La Chimie Naturelle du Corps Humain.
En 2012, il révèle la Chimie Naturelle du Corps Humain qui explique la chimie fondamentale de la vie grâce à la notion de « tout minéral ». Il peut alors expliquer les grandes lois chimiques de la chimie de la vie. Ces conseils permettront à celui qui les applique de mieux maîtriser sa santé et de soulager ses douleurs. Il propose une compréhension élémentaire accessible à tout le monde, simple et naturelle des métabolismes vitaux du corps humain et des éléments chimiques qui les régissent.
Il publie le livre-album Sciences Naturelles Santé et Vie.
Sa collaboration avec Marc Dauphin-Roy.
Courant 2012, Marc Dauphin-Roy arrête sa carrière d’informaticien et décide de collaborer avec Philippe Perrot-Minnot pour faire la promotion de ses savoirs innovants en matière de santé.
Lors de leurs recherches et discussions, ils mettent en évidence le lien universel très particulier entre le soufre et le calcium. Courant 2013, Marc Dauphin-Roy et Philippe Perrot-Minnot révèlent alors que le plâtre de paris utilisé en bains de pieds ou en cataplasmes est un excellent minéral pour entretenir sa santé et soulager de nombreuses douleurs aiguës ou chroniques de type inflammatoire. Depuis 2014 des milliers de personnes ont pu expérimenter cette solution efficace, totalement naturelle, écologique, durable et très bon marché.
Conférence avec l’Observatoire du Réel.
Le 16 octobre 2013, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec l’Observatoire du Réel dont le titre est : La chimie de la vie.
En 2014, il créée son blog Ab-Litho-Veritas où il rédige des articles en lien avec la santé et la Chimie Naturelle du Corps Humain.
Participation au congrès ORBS.
Le 7 novembre 2015, Philippe Perrot-Minnot participe avec Marc Dauphin-Roy au congrès ORBS à Orléans dont le thème est : Les passerelles du vivant organisé par Maxence Layet.
Les autres intervenants de marque de ce congrès sont :
Guy Thieux, géophysicien et son oscillateur à longueur d’ondes multiples de Georges Lakhovsky : « La Gnomologie : les force constructives de la nature selon les anciennes écoles initiatiques».
David Hykes, musicien, chanteur et compositeur : « S’ouvrir au souffle harmonique, la musique des sphères de l’être ».
Morvan Salez, astrophysicien, auteur et musicien : « La vie ailleurs ? ».
Jean-Paul Biberian, physicien, ingénieur et électronicien :
« Transmutations biologiques, bactéries et radioactivité ».
Gauthier Chapelle, biologiste agronome : « Lumière et matière au sein du végétal ».
Princesse Constance de Polignac :« Le jardin des règnes ».
Bernard Vial, médecin homéopathe :« Le mystère du sang ».
Marc Sokol, praticien et enseignant de qi gong et d’énergétique chinoise : « Les trois trésors et l’alchimie taoïste ».
Le projet de l’institut de la Chimie Naturelle.
En 2017, Philippe Perrot-Minnot achète cette belle maison à Sainte Marie les Mines en Alsace Haut-Rhin dans le Val d’Argent et de la mine Tellure, haut lieu de la minéralogie en France. Chaque dernier week-end de juin se déroule la bourse internationale des minéraux.
Philippe a alors pour projet de créer l’institut de la Chimie Naturelle et de le domicilier au premier étage de sa maison.
Les livrets « Santé naturelle » d’informations scientifiques.
Philippe Perrot-Minnot a également rédigé depuis plusieurs années des livrets d’informations scientifiques et naturelles qui permettent d’approfondir des sujet particuliers dont voila la liste :
N° 1 – Le Soufre, 1er acteur de la santé
N° 2 – Le SEL Na Cl « Pilote de la santé
N° 3 – Eau, Sel, Soufre, « l’équation 100% santé
N° 4 – Le Calcium « lien entre mental et corps »
N° 5 – Calcium / Soufre « doublé vital »
N° 6 – Minéraux ressources vitales (Sel; Pancréas)
N° 7 – Aux « courants » de votre santé (Thyroïde; Pancréas)
N° 8 – Le Manganèse « clef de vie et de santé »
N° 9 – Doutez : leurs ignorances sont inacceptables
N° 10 – Un dinosaure dans le FRIGO (sur le Calcium)
N° 11 – Natura Causalia : Causes et principes de Santé
N° 12 – Rôles méconnus du Calcium : Clefs de la santé
N° 13 – Fontaine de Jouvence Sulfo-calcique – « les eaux qui guérissent ».
En septembre 2020, Philippe Perrot-Minnot donne un interview pour l’Observatoire du Réel dont le titre est : Virus contre système immunitaire.
Son dernier livre en 2020.
Fin 2020, Philippe Perrot-Minnot édite une nouvelle version augmentée du livre-album : Sciences Naturelles Santé et Vie sous le nom : Minéraux, Chimie, Santé du Corps Humain.
Jusqu’en 2020, Marc Dauphin-Roy et Philippe Perrot-Minnot assureront ensemble ou séparément des salons bien-être (Lyon, Macon, Paris, Toulouse…), des conférences, des formations sur la Chimie Naturelle du Corps Humain.
Ses recherches « minérales » sur la Bible.
La deuxième passion de Philippe Perrot-Minnot est la compréhension de La Bible en tant que livre fondateur de notre civilisation. Il m’a dit avoir lu 150 fois la Bible dans des versions et des langues différentes. Il découvre alors une lecture très personnelle de La Bible en lien avec le minéral. Il m’a souvent dit « La Bible ne parle que de pierres ! » dont un bijou sacerdotal appelé le pectoral d’Aaron. Aaron est le frère de Moïse et grand prêtre, de la tribu des Lévy.
Philippe Perrot-Minnot a étudié ce pectoral du jugement composé de douze pierres symbolisant les douze tribus composant le peuple hébreu. Il est dit que le pectoral du jugement est accompagné des Ourim et Thoummim.
Mais que sont ces fameux Ourim et Thoummim ?
Philippe Perrot-Minnot a ainsi cherché durant des années et semble avoir trouvé leur signification sérieuse et leur protocole d’utilisation (car tout est écrit dans le texte).
Cet ensemble serait le premier oracle de l’Humanité et la base de tous les autres plus récents.
Exode 28:15-30 – Louis Segond.
Le pectoral d’Aaron est très largement décrit. Aucune description sur les Ourim et les Thoummim et leurs utilisations :
15 Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l’éphod, tu le feras d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
16 Il sera carré et double; sa longueur sera d’un empan, et sa largeur d’un empan.
17 Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude;
18 seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant;
19 troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste;
20 quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d’or.
21 Il y en aura douze, d’après les noms des fils d’Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus.
22 Tu feras sur le pectoral des chaînettes d’or pur, tressées en forme de cordons.
23 Tu feras sur le pectoral deux anneaux d’or, et tu mettras ces deux anneaux aux deux extrémités du pectoral.
24 Tu passeras les deux cordons d’or dans les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral;
25 et tu arrêteras par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.
26 Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.
27 Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
28 On attachera le pectoral par ses anneaux de l’éphod avec un cordon bleu, afin que le pectoral soit au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne puisse pas se séparer de l’éphod.
29 Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Éternel.
30 Tu joindras au pectoral du jugement l’Ourim et le Thoummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel.
Conférence avec Baglis TV.
En 2013, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec Baglis TV dont le titre est : Les pierres, une symbolique secrète dans la Bible.
Le 27 novembre 2014, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec l’Observatoire du Réel dont le titre est : un bijou égyptien dans le Bible.
Une deuxième conférence est enregistrée le même soir dont le titre est : Le secret des Templiers, une piste insolite expliquée.
Les livrets sur le thème de la Bible , le pectoral du jugement.
Philippe Perrot-Minnot a également rédigé depuis plusieurs années des livrets sur le thème de l’influence des pierres sur nos traditions dont voila la liste :
N° 1 – Pierres de la Bible
N° 2 – Clé symbolique des pierres
N° 3 – La Pierre philosophale
N° 4 – La Tour de Babel
N° 5 – La symbolique naturelle
N° 6 – Le Déluge
N° 7 – L’écriture hébraïque
N° 8 – La liqueur de cailloux
N° 9 – La Genèse (Bible illustrée)
N° 10 – La Médecine au temps des pharaons Jules GIART
N° 11- Les symboles une trame oubliée
N° 12 – Le secret des templiers
N° 13 – Abraham (Bible illustrée)
N° 14 – Joseph (Bible illustrée).
Ce n’est qu’un « au revoir ».
Merci Philippe pour tes recherches, tous les partages que tu as proposés et la transmission d’informations que tu m’as offerte. Je poursuis tes démarches et continue de promouvoir ces savoirs en matière de santé et de spiritualité.
Philippe Perrot-Minnot est décédé le 13 juin 2021.