Philippe Perrot-Minnot, sa vie, son œuvre.

L’enfance de Philippe Perrot-Minnot.

Philippe Perrot-Minnot est né le 8 mai 1952 à Lyon.
Ses parents sont d’origine lyonnaise et franc-comtoise.
Il a un frère un peu plus âgé que lui.
Il passa sa jeunesse dans la quartier de Lyon Parilly.
Son père est chimiste à Feyzin et lui transmet le goût de la chimie.
Malheureusement son père décède alors qu’il n’a seulement 11 ans.
Brillant élève, il excelle au collège et au lycée. Il fit ensuite des études d’ingénieurs à l’ECAM de Lyon puis entra à l’école du pétrole de Feyzin et est diplômé comme ingénieur géologue.

Sa carrière dans l’industrie du pétrole.

A peine diplômé il fût embauché par l’entreprise Schlumberger où il intervient sur des puits de pétroles durant 17 années dans plus de 30 pays autour de la planète. Il en profite pour étudier toutes les traditions liées aux pierres sur tous les continents.
Il quitte le milieu du pétrole et vit quelques années en Auvergne.

Son retour à Lyon.

De retour à Lyon, passionné par le monde minéral, il réoriente son avenir professionnel en vendant des minéraux sur les marchés pendant quelques années avant de créer sa boutique de minéraux « Pierres de chances » dans le quartier Saint Jean à Lyon en 1996. Il créée également sa maque : Le Deucalion.
Intrigué par le choix naturel des minéraux par les clients de la boutique, il entreprend une réelle investigation afin de comprendre le lien implicite entre les minéraux et les humains.
Grâce à sa formation scientifique, ses compétences et expériences de géologue, il commence alors une véritable sa quête de vérité : formes, couleurs, espèces et chimie des minéraux, chimie du corps humain. Il établit les notions de « tout est  minéral » et de « métal/non-métal ».
A partir de travaux et d’ouvrages datant des égyptiens au vingtième siècle, il met en lien des connaissances oubliées ou occultées pour révéler les en évidences entre  le monde minéral non-vivant et les mondes végétal et animal vivants.

La méthode STAM.

En moins de 5 années, il invente la méthode STAM (Système Transversale d’Action de Minéraux ou Lithopragmatique) et l’enseigne à Lyon, Paris et Genève durant 10 années.
Marc Dauphin-Roy le rencontre en 2003 dans sa boutique et suivra la formation à la méthode STAM entre 2005 et 2007.
En 2008, il publie le livre STAM le minéral est la vie édité chez Ambre.

Philippe Perrot-Minnot écrit le livre "STAM, le Minéral est la vie" en 2008 - ISBN : 978-2-84639-118-4 en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle | www.chimienaturelle.fr/boutique
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur ce livre écrit par Philippe Perrot-Minnot.
Philippe Perrot-Minnot écrit le livre "Soufre et Sel, bienfaits de la nature" en 2009 - ISBN : 978-2-84639-145-0 en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle | www.chimienaturelle.fr/boutique
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur ce livre écrit par Philippe Perrot-Minnot.

En 2009, il met au point le premier galet de soufre de massage afin de soulager la très grande majorité des douleurs aiguës et chroniques.
Il publie également un nouveau livre Sel et Soufre, bienfaits de la Nature.

La pierre de soufre « Le Deucalion ».

Fin 2009, toutes ses recherches sur les bienfaits du soufre pour la santé le pousse à mettre au point le premier galet de soufre de massage et lui appose sa marque « Le Deucalion ». Ce galet de soufre de massage est lisse, compacte et aide à soulager de très nombreux maux ou douleurs tels que : migraines, acouphènes, eczéma, psoriasis, verrues, galle, douleurs articulaires ou musculaires : tendinites, arthrite, arthroses, crampes, torticolis… 

Le Deucalion, la marque du premier galet de soufre de massage pour la santé. le nouveau galet de soufre mis au point par Marc Dauphin-Roy en 2021 et en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle : www.chimienaturelle.fr/boutique
Le Deucalion, la marque du premier galet de soufre de massage pour la santé

La Chimie Naturelle du Corps Humain.

Philippe Perrot-Minnot écrit le livre "Sciences Naturelle, santé et vie" en 2009 - ISBN : 978-2-918999-01-0 en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle | www.chimienaturelle.fr/boutique
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur ce livre écrit par Philippe Perrot-Minnot.

En 2012, il révèle la Chimie Naturelle du Corps Humain qui explique la chimie fondamentale de la vie grâce à la notion de « tout minéral ». Il peut alors expliquer les grandes lois chimiques de la chimie de la vie. Ces conseils permettront à celui qui les applique de mieux maîtriser sa santé et de soulager ses douleurs. Il propose une compréhension élémentaire accessible à tout le monde, simple et naturelle des métabolismes vitaux du corps humain et des éléments chimiques qui les régissent.
Il publie le livre-album Sciences Naturelles Santé et Vie.

Sa collaboration avec Marc Dauphin-Roy.

Courant 2012, Marc Dauphin-Roy arrête sa carrière d’informaticien et  décide de collaborer avec Philippe Perrot-Minnot pour faire la promotion de ses savoirs innovants en matière de santé.
Lors de leurs recherches et discussions, ils mettent en évidence le lien très particulier entre le soufre et le calcium. Courant 2013, Marc Dauphin-Roy et Philippe Perrot-Minnot révèlent alors que le plâtre de paris utilisé en bains de pieds ou en cataplasmes est un excellent minéral pour entretenir sa santé et soulager de nombreuses douleurs aiguës ou chroniques de type inflammatoire. Depuis 2014 des milliers de personnes ont pu expérimenter cette solution efficace, totalement naturelle et bon marché.

Philippe Perrot-Minnot et Marc Dauphin-Roy, les acteurs de la Chimie Naturelle du Corps Humain.
Philippe Perrot-Minnot (à gauche) Marc Dauphin-Roy (à droite).

Conférence avec l’Observatoire du Réel.

Le 16 octobre 2013, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec l’Observatoire du Réel dont le titre est : La chimie de la vie.

Philippe Perrot-Minnot - Conférence "Chimie Naturelle du Corps Humain" le 16 octobre 2012 à Paris avec l'Observatoire du Réel
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur cette vidéo de Philippe Perrot-Minnot.

En  2014, il créée son blog Ab-Litho-Veritas où il rédige des articles en lien avec la santé et la Chimie Naturelle du Corps Humain.

Philippe Perrot-Minnot - site et blog officiel - ab-litho-veritas
Cliquez sur l’image pour accéder au blog Ab-litho-veritas de Philippe Perrot-Minnot.

Participation au congrès ORBS.

Le 7 novembre 2015, Philippe Perrot-Minnot participe avec Marc Dauphin-Roy au congrès ORBS à Orléans dont le thème est : Les passerelles du vivant organisé par Maxence Layet.

Philippe Perrot-Minnot - conférence Chimie Naturelle au congres Orbs le 7 novembre 2015 à Orléans

Les autres intervenants de marque de ce congrès sont : 

Guy Thieux, géophysicien et son oscillateur à longueur d’ondes multiples de Georges Lakhovsky : « La Gnomologie : les force constructives de la nature selon les anciennes écoles initiatiques».
David Hykes, musicien, chanteur et compositeur : « S’ouvrir au souffle harmonique, la musique des sphères de l’être ».
Morvan Salez, astrophysicien, auteur et musicien : « La vie ailleurs ? ».
Jean-Paul Biberian, physicien, ingénieur et électronicien :
« Transmutations biologiques, bactéries et radioactivité ».
Gauthier Chapelle, biologiste agronome : « Lumière et matière au sein du végétal ».
Princesse Constance de Polignac :« Le jardin des règnes ».
Bernard Vial, médecin homéopathe :« Le mystère du sang ».
Marc Sokol, praticien et enseignant de qi gong et d’énergétique chinoise : « Les trois trésors et l’alchimie taoïste ».

Le projet de l’institut de la Chimie Naturelle.

En 2017, Philippe Perrot-Minnot achète cette belle maison à Sainte Marie les Mines en Alsace Haut-Rhin dans le Val d’Argent et de la mine Tellure,  haut lieu de la minéralogie en France. Il a alors pour projet d’installer l’institut de la Chimie Naturelle.Philippe Perrot-Minnot achète cette maison en 2017 où il a pour projet d'installer l'Institut de la Chimie Naturelle.

Les livrets d’informations scientifiques naturelle.

Philippe Perrot-Minnot a également rédigé depuis plusieurs années des livrets d’informations scientifiques et naturelles qui permettent d’approfondir des sujet particuliers dont voila la liste :

Tous les livrets d'informations scientifiques et naturelles écrits par Philippe Perrot-Minnot en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle | www.chimienaturelle.fr/boutique
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail des livrets écrits par Philippe Perrot-Minnot.

N° 1 – Le Soufre, 1er acteur de la santé
N° 2 – Le SEL Na Cl « Pilote de la santé
N° 3 – Eau, Sel, Soufre, « l’équation 100% santé
N° 4 – Le Calcium « lien entre mental et corps »
N° 5 – Calcium / Soufre « doublé vital »
N° 6 – Minéraux ressources vitales (Sel; Pancréas)
N° 7 – Aux « courants » de votre santé (Thyroïde; Pancréas)
N° 8 – Le Manganèse « clef de vie et de santé »
N° 9 – Doutez : leurs ignorances sont inacceptables
N° 10 – Un dinosaure dans le FRIGO (sur le Calcium)
N° 11 – Natura Causalia : Causes et principes de Santé
N° 12 – Rôles méconnus du Calcium : Clefs de la santé
N° 13 – Fontaine de Jouvence Sulfo-calcique – « les eaux qui guérissent ».

Sommaire des livrets

En 2020, Philippe Perrot-Minnot donne un interview pour l’Observatoire du Réel dont le titre est : Virus contre système immunitaire.

Philippe Perrot-Minnot - Conférence Virus contre système immunitaire le 9 septembre 2020 avec l'Observatoire du Réel
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur cette vidéo de Philippe Perrot-Minnot.

Son dernier livre.

En septembre 2021, Philippe Perrot-Minnot édite une nouvelle version augmentée du livre-album : Sciences Naturelles Santé et Vie sous le nom :  Minéraux, Chimie, Santé du Corps Humain.

Philippe Perrot-Minnot écrit le livre "Minéraux, Chimie, Santé et Vie" en 2020 - ISBN : 978-2-492161-01-8 en vente sur la boutique de la Chimie Naturelle | www.chimienaturelle.fr/boutique
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail du dernier livre écrit par Philippe Perrot-Minnot.

Sommaire

Jusqu’en 2020, Marc Dauphin-Roy et Philippe Perrot-Minnot assureront ensemble ou séparément des salons bien-être (Lyon, Macon, Paris, Toulouse…), des conférences, des formations sur la Chimie Naturelle du Corps Humain.

Ses recherches « minérales » sur la Bible.


La deuxième passion de Philippe Perrot-Minnot est la compréhension de La Bible en tant que livre fondateur de notre civilisation. Il m’a dit avoir lu 150 fois la Bible dans des versions et des langues différentes. Il découvre alors une lecture très personnelle de La Bible en lien avec le minéral. Il m’a souvent dit « La Bible ne parle que de pierres ! ». Et un exemple très particulier d’un bijou sacerdotal appelé le pectoral d’Aaron, Aaron est le frère de Moïse et grand prêtre, de la tribu des Lévy.
Philippe Perrot-Minnot a étudié ce pectoral du jugement composé de douze pierres symbolisant les douze tribus composant le peuple hébreu. Il est dit que le pectoral du jugement est accompagné des Ourim et Thoummim.
Mais que sont ces fameux Ourim et Thoummim ?
Philippe Perrot-Minnot a ainsi cherché durant des années et semble avoir trouvé leur signification et leur protocole d’utilisation.
Cet ensemble serait le premier oracle de l’Humanité et la base de tous les autres plus récents. 

Philippe Perrot-Minnot - Grand Prêtre Pectoral Aaron avec le pectoral du jugement
Cliquez sur l’image pour accéder au blog Ab-litho-veritas de Philippe Perrot-Minnot.

Conférence avec Baglis TV.

En 2013, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec Baglis TV dont le titre est : Les pierres, une symbolique secrète dans la Bible.

Philippe Perrot-Minnot - conférence Les pierres, une symbolique secrète dans la Bible en 2013 à Paris
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur cette vidéo de Philippe Perrot-Minnot.

Le 27 novembre 2014, Philippe Perrot-Minnot accompagné de Marc Dauphin-Roy enregistrent une conférence à Paris avec l’Observatoire du Réel dont le titre est :  un bijou égyptien dans le Bible.

Philippe Perrot-Minnot - Conférence Un bijour égyptien dans la Bible le 27 novembre 2014 à Paris avec l'Observatoire du Réel
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur cette vidéo de Philippe Perrot-Minnot.

Une deuxième conférence est enregistrée le même soir dont le titre est : Le secret des Templiers, une piste insolite expliquée.

Philippe Perrot-Minnot - Conférence Chimie Naturelle la 16 octobre 2012 à Paris avec l'Observatoire du Réel
Cliquez sur l’image pour avoir tous les détail sur cette vidéo de Philippe Perrot-Minnot.

Les livrets sur le thème de la Bible , le pectoral du jugement d’informations scientifiques naturelle.

Philippe Perrot-Minnot a également rédigé depuis plusieurs années des livrets sur le thème de l’influence des pierres sur nos traditions dont voila la liste :

N° 1 – Pierres de la Bible
N° 2 – Clé symbolique des pierres
N° 3 – La Pierre philosophale
N° 4 – La Tour de Babel
N° 5 – La symbolique naturelle
N° 6 – Le Déluge
N° 7 – L’écriture hébraïque
N° 8 – La liqueur de cailloux
N° 9 – La Genèse (Bible illustrée)
N° 10 – La Médecine au temps des pharaons Jules GIART
N° 11- Les symboles une trame oubliée
N° 12 – Le secret des templiers
N° 13 – Abraham (Bible illustrée)
N° 14 – Joseph (Bible illustrée).

Ce n’est qu’un « au revoir ».

Merci Philippe pour tes recherches, tous les partages que tu as proposés et la transmission d’informations que tu m’as offerte. Je poursuis tes démarches et continue de promouvoir ces savoirs en matière de santé et de spiritualité.

Philippe Perrot-Minnot est décédé le 13 juin 2021.

Philippe Perrot-Minnot, chercheurs de vérités et inventeur du premier galet de soufre de massage, créateur de la méthode STAM. Ami et proche collaborateur de Marc Dauphin-Roy, seul héritier de la Chimie Naturel du Corps Humain et inventeur du nouveau galet de soufre.
Philippe Perrot-Minnot (1952-2021) Repose en paix mon ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *