Le soufre, la vie

Le soufre, la vie.

L’importance du soufre pour la vie… 

A l’heure où tout le monde parle largement d’oligo-élémentsChimie Naturelle - oligo element (éléments à l’état de traces), le soufre est très souvent oublié. Il est important de rappeler un certain nombre de généralités et d’évidences au sujet du soufre.

Principalement observable dans les zones volcaniques, les fumerolles déposant des cristaux de soufre, très odorant, très inflammable d’où son utilisation dans la fabrication poudre à canon, le soufre est culturellement diabolisé, et pourtant nous allons découvrir que le soufre est primordial à la vie.

Quelques généralités chimiques très originales

Le soufre est un élément chimique simple non-métal, acide, de achimie naturelle - soufrecouleur jaune clair.
Suivant sa cristallisation il a un aspect :

  • brillant et translucide (cristallisation Alpha)
  • mat et opaque (cristallisation Bêta)

Très friable, il a plusieurs température de fusion avec des particularités étonnantes (soufre mou).

Le soufre réagit avec la majorité des autres éléments pour former des sulfates ou des sulfures.
Il se mélange avec le carbone les hydrocarbures et le gaz naturel.

Le soufre, de part sa nature acide convient parfaitement pour la fabrication d’acide divers : acide sulfureux, acide sulfurique très utilisé dans toutes les industries.

Le soufre aux origines de la vie.

Le soufre est vital, il est d’ailleurs à l’origines de la vie, par contre ses dérivés peuvent être très toxiques voire mortels.
En 1977, des géologues ont découvert sur les sources hydrothermales de la dorsale océanique des Galapagos, à plus de 2600 mètres de profondeur, tout un écosystème vivant grâce à la présence importante de soufre : des bactéries, des vers, des crustacés, des poissons, … loin de la lumière du soleil, sous de très fortes pression, chaleur et acidité.

Le soufre est acide, la vie aussi.

Rappelons que la vie est effectivement acide, le corps humain fabrique pas moins de 8500 acides.

Présent dans toutes les protéines des organismes vivants, c’est grâce au soufre dans l’albumine que l’eau de notre corps reste structurée. Sans soufre, nous ne serions qu’une flaque d’eau.

Dans le sang, il y a plus de soufre que de fer, et quand on connait les relations chimiques très particulières entre ces 2 éléments, il serait intéressant d’utiliser du soufre en cas d’anémie ou chimie naturelle - soufre Deucaliond’hémochromatose. Une action de massage avec une pierre de soufre sur le foie devrait résoudre rapidement ce désordre autour du fer.

Le soufre, régulateur de la peau et des poumons.

De part sa nature acide, le soufre présent dans la peau assure la frontière entre le milieu interne du corps (acide) avec le milieu extérieur qui peut subir différents types d’attaques. Nous retrouvons le soufre en abondance dans la kératine, principale protéine protectrice de la peau.

Le simple massage régulier avec la pierre de soufre sur la peau résout tous les problèmes de type eczéma, psoriasis, acné, zona…

De même, le soufre sera « protecteur » des poumons. Il ne s’agit cependant pas de respirer du soufre, un simple massage quotidien de la cage thoracique soulagera de nombreux soucis d’ordre respiratoire chroniques ou non.

D’ailleurs, les personnes ayant des troubles de santé chroniques de type épidermiques (principalement eczéma) ou pulmonaires (asthme…)  ne vont-elles pas régulièrement en cure thermale où elles ont des soins avec des eaux très soufrées pour se soulager de leurs souffrances.

 

Pour l’amélioration de votre santé, nous avons mis au point cette pierre de soufre compacte qui permet un massage au plus proche de toutes vos maux et douleurs.

 

Vous constaterez alors un réel soulagement au bout de quelques minutes de massage et une véritable amélioration se produira lors de massages répétés.

Chimie_Naturelle - pierre de soufre de massagePour commander votre pierre de soufre, cliquez ici

Haut de page