Les acouphènes, des bruits qui n’existent pas.
La définition donnée sur le site d’AMELI pour les acouphènes est :
Les acouphènes sont des bruits (un bourdonnement, un sifflement, un grincement, un grésillements, un chuintement, un vrombissement, un gazouillis, un cliquetis…) que l’on entend de façon constante ou intermittente, d’intensité constante ou inégale, dans une seule oreille ou les deux ou dans sa tête sans qu’ils aient été émis par une source du monde extérieur. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l’oreille.
Il faut savoir que plus de 8 millions de personnes souffrent d’acouphènes en France.
Les acouphènes sont associés à des troubles de l’audition.
95% sont des acouphènes « subjectifs », ils sont associés à une maladie de l’oreille et sont uniquement perçus par le patient contrairement aux acouphènes « objectifs ».
Source : www.ameli.fr
L’installation progressive et insidieuse des acouphènes.
Les acouphènes sont donc un parasite sonore dus à des traumatismes acoustiques répétés (écoute de musique avec un volume trop fort, professions exposées aux bruits…) ou une baisse normale de l’audition liée au vieillissement de l’oreille chez les personnes à partir de 50 ans.
Ils entrent discrètement dans votre vie, l’air de rien.
Cela commence souvent par un léger sifflement dans une oreille que vous entendez parfois le soir lorsque vous cherchez le sommeil. Il est à ce moment-là tellement discret que vous l’oubliez et n’y faîtes pas réellement attention.
Puis au fil des années, il s’impose et prend de plus en plus de place. Il est de plus en plus présent tout au long de la journée et ne vous lâche pas.
Et un jour ces acouphènes sont omniprésents en arrière-plan tout au long de la journée.
Les seules méthodes pour ne plus les entendre sont d’allumer la radio ou la télévision. La majorité des bruits de la vie quotidienne vous agressent. Vous évitez alors ou ne supporter plus d’aller au cinéma ou au concert.
C’est comme un monstre sonore qui s’impose dans votre tête qui grandit de jour en jour et qui devient toujours plus envahissant.
Le soufre est un élément efficace pour soulager et/ou résoudre les acouphènes.
Pour la Chimie Naturelle du Corps Humain, les
Efficacité de la pierre de soufre contre les acouphènes : 73%.

Ainsi en faisant un massage en forme de « U » à la base du lobe de l’oreille, le soufre se déposera, traversera la peau et agira comme une vague à travers toute l’oreille interne. Vos acouphènes évolueront vers un soulagement, une atténuation notable. La répétition des massages pourront faire totalement disparaitre les acouphènes.
Ce principe sera également favorable pour atténuer voire annihiler les vertiges.

